Des professionnels qualifiés ….
Notre équipe déploie tous ses talents pour mettre en confiance nos jeunes et nos moins jeunes et les amener à coopérer, expérimenter, développer leur créativité, et trouver des solutions afin de progresser sereinement.
…et enthousiastes!
L’idée est avant tout de partager une expérience exclusive et bienveillante à travers laquelle les participants pourront prendre confiance et révéler leurs talents.

Sylvie ThiryPrésidente
Ancienne chargée d’action sociale chez Malakoff Humanis, Sylvie a toujours été engagée à soutenir des projets et des initiatives destinés aux populations vulnérables. Elle valorise l’humain et favorise la création de liens entre des partenaires issus d’horizons variés, unis par des objectifs communs au service des plus fragiles. Après près de dix ans de collaboration avec La Bulle en tant que partenaire, elle a naturellement pris la présidence en 2023. Son engagement demeure fort et son énergie inépuisable !

Emmanuelle FevreFondatrice / Cheffe de projet / Formatrice
Emmanuelle Fevre/ Fondatrice de la Bulle en 2014. Diplômée d’un Master of Philosophy à Londres, elle s’est orientée vers une production artistique basée sur la création numérique, puis a enseigné l’identité visuelle à UCA Rochester, Spéos et aux Gobelins à Paris. Sa volonté en fondant La Bulle était de répondre aux enjeux numériques de demain, en proposant des ateliers avec une pédagogie créative et bienveillante qui (re)met l’apprenant au centre de son apprentissage. Elle conçoit et élabore les projets et les contenus à vocation créative, entre autres, pour les enfants et les séniors; coordonne, développe et met en place les ateliers et les programmes de formation.

Julien PodevinResponsable pédagogique Santé / Chef de projet
Julien Podevin a une formation universitaire en médiation culturelle et communication. Il a collaboré comme coordinateur web dans le secteur de la presse culturelle et jeunesse notamment pour ensuite devenir Educateur de Jeunes Enfants dans un service de pédopsychiatrie puis en SESSAD. Il utilise en complément des outils classiques de l’éducateur, les outils numériques. C’est ainsi qu’il anime des ateliers où les dessins animés, le jeu vidéo et les tablettes sont utilisés comme médiations thérapeutiques ou comme vecteur d’insertion et de lien social. Il anime aussi les ateliers parents/enfants pour sensibiliser aux usages raisonnés des écrans.

Paola LipariEducatrice/Formatrice
Après des études d’Architecture et un diplôme en Cinéma d’Animation à la Civica Scuola di Cinema Luchino Visconti de Milan, elle commence à travailler pour de nombreux studios de film d’animation en Italie. En tant qu’animatrice traditionnelle et en stop motion d’abord, puis réalisatrice de storyboard et décors pour dessins animés, publicité télévisée et court métrages.
À Nice, elle travaille avec la Compagnie de spectacle de marionnettes Kid’am, en s’intéressant de plus en plus à la médiation thérapeutique par l’art et aux liens entre la psychopathologie et les pratiques artistiques. Elle obtient le diplôme “Interaction Art et Psychothérapie” à l’Université de Nice-Sophia Antipolis en 2018.
À Nice, elle travaille avec la Compagnie de spectacle de marionnettes Kid’am, en s’intéressant de plus en plus à la médiation thérapeutique par l’art et aux liens entre la psychopathologie et les pratiques artistiques. Elle obtient le diplôme “Interaction Art et Psychothérapie” à l’Université de Nice-Sophia Antipolis en 2018.

Emma HouzielRecueilleuse d'histoire de vie - formatrice
Animée depuis toujours par la transmission et la mémoire des parcours de vie, elle s’est d’abord formée au travail social, fonction qu’elle exerce toujours dans le secteur médico-social. Mais c’est une formation à l’approche narrative auprès de Marie D’Hombres, écrivaine biographe de l’association Récits, qui a marqué un tournant dans sa trajectoire professionnelle : aujourd’hui, elle met son savoir-faire au service de la mise en mots des histoires de vie.
À travers l’écriture biographique, elle accompagne chacun dans la redécouverte et la valorisation de son parcours, convaincue que chaque expérience recèle une richesse singulière.

Cédric Maillot-JuilletEducateur spécialisé et ingénieur pédagogique
Éducateur spécialisé et ingénieur pédagogique au sein de La Bulle :: Laboratoire d’Arts Numériques, il conçoit et anime des ateliers mêlant sciences humaines, thérapie cognitivo-comportementale et usages du numérique. Son approche fait du digital un outil de lien, de créativité et d’autonomie pour les jeunes, les familles et les professionnels.

Baptiste Tremblot de la CroixPsychomotricien
Psychomotricien en hôpital de jour et en libéral, Baptiste Tremblot de la Croix accompagne enfants et adolescents dans le développement de leurs compétences motrices, émotionnelles et sociales.
Titulaire d’un master européen sur l’usage thérapeutique du jeu vidéo, il met le numérique au service du lien, de la coopération et de la régulation émotionnelle.
Au sein de La Bulle, il intervient dans le dispositif « Régule-toi ! », aux côtés de Julien Podevin et Cédric Maillot-Juillet, pour aider les jeunes à mieux comprendre leurs pratiques numériques et à retrouver un équilibre dans leurs usages.
Titulaire d’un master européen sur l’usage thérapeutique du jeu vidéo, il met le numérique au service du lien, de la coopération et de la régulation émotionnelle.
Au sein de La Bulle, il intervient dans le dispositif « Régule-toi ! », aux côtés de Julien Podevin et Cédric Maillot-Juillet, pour aider les jeunes à mieux comprendre leurs pratiques numériques et à retrouver un équilibre dans leurs usages.


